DE LA GENDARMERIE À L'ENTREPRENARIAT.

"Bonjour, je m'appelle Rémi THERY, voici mon histoire..."

Mon passé de gendarme - Maintien de l'ordre public (Septembre 2010)

"Très jeune j’ai su que je voulais embrasser un métier me permettant d’être proche des gens, mais surtout leur rendre service."

  • En 2007, à l’âge de 19 ans, je signais mon contrat d’engagement dans la Gendarmerie Nationale.
  • Durant ces 10 années passées au sein de cette institution, j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur les autres. J’ai vécu d’excellents souvenirs, mais aussi des souvenirs moins “cools”. J’ai surtout constaté que la meilleure satisfaction professionnelle n’était pas le salaire qui tombait à la fin du mois, mais la reconnaissance des gens, qui me remerciaient pour ma disponibilité et l’aide que je leur apportait.
  • Puis vint la période où je ne me reconnaissais plus dans ce métier, je n’étais plus bien dans mes baskets. J’en avais marre de passer plus de temps pour le boulot que pour ma famille et mes proches.
Excursion au sommet du Piton de la Fournaise - Île de la Réunion -(Avril 2012)
  • Un jour, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pris les devants. Grâce à la magie d’Internet, je me suis lancé et me suis auto-formé.
  • Contrairement à ce que les gens pensent, on peut rencontrer des personnes formidables sur internet, des personnes qui vous apportent beaucoup professionnellement et humainement.
  • Après plusieurs mois de travail acharné et de formation, je me suis donc lancé dans l’entreprenariat, à mon compte.

"Il fallait que je me lance dans un nouveau challenge pour donner un nouveau but à ma vie."

"Ce fut l’occasion pour moi d’être libre, indépendant, de faire ce que je veux, mais surtout, faire quelque chose que j’aime, tout en continuant d'aider les gens."

  • Arriva alors sur la toile mon projet RCM Digital .
  • Comme vous l’avez compris,  je me suis spécialisé dans le marketing sur les réseaux sociaux.
  • J’aide les entrepreneurs à trouver et développer considérablement leur business grâce notamment à Facebook, en les aidant à cibler des prospects qualifiés selon leur lieu géographique, leur âge, leur sexe, mais surtout leurs centres d’intérêts !

SI J'AI RÉUSSI EN PARTANT DE RIEN, ALORS VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ RÉUSSIR.

PRENEZ LES DEVANTS, SOYEZ DÉTERMINÉS, SOYEZ ENSEIGNABLE, OSEZ VOUS LANCER !